Notre équipe, notre force
Découvrez les visages et les valeurs qui animent Nouvel Élan 2026.
Une équipe diversifiée, engagée et prête à servir les intérêts de notre commune et de ses habitants.
Nous sommes prêts à travailler ensemble pour un avenir meilleur.

Une équipe à votre image
Notre équipe est unique car elle reflète la diversité de notre commune : des nouveaux arrivants aux habitants de longue date, des jeunes actifs aux retraités. Chacun avec des compétences et des parcours professionnels variés. Avec 6 parents d'élèves et 12 membres impliqués dans les associations municipales, nous sommes ancrés dans la réalité de notre communauté. Faites confiance à une équipe qui vous comprend et qui partage vos préoccupations.
Découvrez notre équipe
pour laquelle l'engagement sera le cœur de notre action
Notre message clé est simple : un engagement sans faille et des élus au service des habitants.
Nous sommes déterminés à mettre en œuvre notre programme et à répondre aux besoins de notre communauté. Nous croyons en un avenir où chaque voix compte et où chaque habitant se sent écouté et soutenu.
Derrière chaque candidat se cache quelqu'un d'investi et décidé à mettre son expertise, ses compétences et son enthousiasme au service de tous
Isabelle MARIOU
Mariée et mère de 4 enfants
Originaire de Dordogne, issue d'une famille d'agriculteurs
Installée à Saint-Ciers-d'Abzac depuis 1985
Retraitée, ex gestionnaire de caisse de retraite pendant plus de quarante ans à la Caisse des dépôts et Consignations / secrétaire d'association sportive de 1985 à 2025 / Trésorière Amis de St Cyr depuis 2009 / secrétaire du comité de jumelage St Ciers-Séros de 2020 à 2024 (mis en sommeil) / bénévole pour Octobre rose, le Téléthon, La Givrée...
Elue depuis 2008 (adjointe aux finances et au CCAS) / élue d’’opposition depuis 2020
Entre 2008 et 2014, j'ai travaillé sur les dossiers d'ouverture des commerces ainsi que sur l'extension de l'école. J'étais membre des commissions finances, affaires scolaires et communication. J'ai également pris en charge le dossier "photocopieuses" d'un montant prohibitif et obtenu sa remise en cause.
Entre 2014 et 2020, pilotage du projet d'ouverture d'une bibliothèque, mise en place des ateliers pédagogiques à l'école (TAP) dans le cadre de la semaine de 4 jours et demi. Fin 2019/début 2020, travaux préparatoires et amorce de réflexion sur l'accueil de classes de maternelle et les travaux nécessaires. Sur ces 2 mandats, j'étais membre du SIRP (regroupement pédagogique avec Périssac).
Lors des élections de 2020, je n'étais pas sur la liste du maire actuel, je suis donc devenue élue "d'opposition". Bien qu'ayant mis mes compétences et mon expérience au service de la nouvelle équipe, celle-ci n'en a pas eu besoin... Depuis cet été, face à la situation exceptionnelle et financièrement périlleuse dans laquelle nous sommes plongés depuis le départ du maire, j'ai décidé de faire preuve de solidarité avec les élus encore en poste. Indépendamment des désaccords existants, il me semble que l'intérêt de tous passe par un travail en commun pour tenter de surmonter les difficultés et chercher des solutions. En aucun cas il ne s'agit de cautionner ce qu'il s'est passé depuis cinq ans. Ceux qui suivent les réunions du conseil connaissent mes demandes et observations récurrentes.
A partir du mois de mars 2026, je souhaite mettre en place une gestion transparente, améliorer la communication avec la population et donner la possibilité aux habitants qui le souhaitent de participer aux réflexions sur les dossiers en cours.
Je m'engage à revoir l'organisation des services municipaux afin qu'il y ait toujours un élu présent lorsque la mairie est ouverte au public. Mais aussi améliorer le fonctionnement des services par une meilleure écoute des salariés et la prise en compte de leurs difficultés.
Par ailleurs, pour éviter toute dérive et limiter les risques d'erreur de gestion, toute décision devra être approuvée par plusieurs élus.
Jonathan BAGNEAU
Chef d’équipe mécanique poids-lourds / bénévole pour le comité ATS (aménagement travaux sécurité) pendant 2 ans / parent d’élève
Vanessa CAYRE-FORTUNE
Agent commercial immobilier indépendant, trésorière association de parents d’élèves PEP’S
Félix DIOSO
Retraité, ex agent de maitrise à la mairie de Cenon, ancien président du club de kung-fu à l'origine du club de boxe, bénévole associatif, élu depuis 2001
Isabelle GUILLAUME
Travailleur social en structure associative
Bénévole associatif ainsi que pour le téléthon et octobre rose.
bénévole pour l'organisation des marchés nocturnes 2025
Hubert MARTINEZ
Retraité, auparavant Ingénieur/chef de projets informatiques
A été trésorier d’un comité d’entreprise de 2600 salariés
Mélissa ARSAUT-VERDELLET
Secrétaire de gestion pour l’éducation nationale – représentante des parents d’élèves – bénévole association de parents d'élèves PEP’S – animatrice atelier astronomie.
bénévole pour l'organisation des marchés nocturnes 2025
Jean-Luc MERCIER
Pré-retraité, auparavant directeur pôle médico-social.
membre du comité "patrimoine et culture" de 2020 à 2023
Carmen PLAZA
Retraitée, auparavant secrétaire comptable
Bénévole à la bibliothèque – trésorière de l'association Anim’assistance
Thomas DUPIN
Entrepreneur secteur TP
président ACCA St Ciers / piégeur agréé
Patrice BOURGER
Retraité, ex employé de chais, Président de l’association
« Les amis de St Cyr » depuis 2009 / bénévole comité "Patrimoine et culture" de 2020 à 2025. Membre actif comité de jumelage avec Séros (mis en sommeil en 2024)
Aurélie RAVINEAU
Chargée de projet dans l’œnotourisme /représentante parents d’élèves / bénévole association parents d'élèves PEP’S / trésorière d’association
Vincent ABREU
Fonctionnaire de police
St Cyrien depuis 2 ans
Cécile DEGROIS
Chargée de mission évènementiel / membre comité directeur d’association sportive / membre actif du comité de jumelage (mis en sommeil en 2024)
Hadi SAKOUMI
Employé de commerce grande distribution / bénévole CCAS et resto du cœur / trésorier d’association de locataires/ parent d’élèves
Sylvie MICHEL
Retraitée ex secrétaire comptable d’une concession automobile, bénévole associatif
Claudine BUREAU
Ingénieur agricole responsable de service.
Bénévole associative
Michael THIBAUD
Chef de chantier travaux publics – parent d’élèves
Flora PARDO
Secrétaire médicale / aide-soignante

Ensemble, faisons la différence
Notre équipe contribue activement à la promotion de notre liste électorale pour les élections municipales de 2026 grâce à un groupe "communication" dédié.
Chaque membre participe à la distribution des flyers et à la diffusion de nos idées.
Nous sommes tous convaincus que c'est en travaillant ensemble que nous pourrons construire un avenir meilleur pour notre commune.
" Une équipe formidable, proche des gens et à l'écoute de leurs préoccupations. Je suis confiant dans leur capacité à faire bouger les choses ! "
Un habitant de Saint Ciers d'Abzac